Août 122009
 

Après plus de 2 ans d’absence pour cause de « j’ai mieux à faire » le site de pcdwarf.net est de retour.

Fini la programmation laborieuse avec édition à la main du code HTML, Pcdwarf passe à l’ère du blog, du CMS, et du Web2.0 en 3D multimédia interactive… enfin… pour la 3D, non ce sera pour dans 10 ans… 🙂

Et puis, maintenant que j’y réfléchis bien, pour ce qui est du Web2.0 , c’est assez compromis aussi parce que comme je n’ai pas envie que cette page devienne une autoroute à « kikoo, lol! wouah trwo for! . hihihi!  » je vais pas permettre les commentaires anonymes. Bien sûr, si vous avez quelque chose à dire ou à rectifier, vous pouvez toujours m’envoyer un mail, c’est avec plaisir que je lirai vos courriers si ils passent l’antispam 🙂 .

Une petite remarque concernant la réalisation technique et la présentation de ce site Web :

Dans ce site, je compte aborder des sujets assez pointus concernant l’informatique et l’électronique, alors, évidemment, on a l’impression que je maîtrise tout ce qui est en rapport avec l’informatique. Cependant, sachez que je suis un vrai nullard en conception de sites Web, et qu’en plus je déteste ça. Ce qui m’intéresse aujourd’hui dans la création de ce site, c’est avant tout la publication de contenu. Pour tout le reste, bases de données, PHP, feuilles de style et graphisme, il y a déjà des gens qui se sont cassés le crâne à faire de beaux CMS avec lesquels je n’ose même pas espérer rivaliser après plusieurs mois de travail. Par ailleurs, vu que je travaille dans l’informatique, je n’ai pas toujours envie de me reprendre la tête en rentrant chez moi.Alors, tant pis pour l’image de gros flemmard que ça va donner, je prends le truc tout près, (à savoir WordPress) et pour ce qui est des optimisations et des trucs customs, je laisse ça de côté, du moins pour l’instant.

Sorry, the comment form is closed at this time.